Eispavillon is in southern Switzerland, in the village of Saas-Fee, near Zermatt on above map.
For directions in English please visit: http://www.saas-fee.ch/en/welcome.cfm

Eispavillon : Plan de la visite
1. Comme la circulation est interdite à Saas-Fee, il vous faut laisser votre automobile au parking qui se trouve à l’entrée du village.

2. A partir de là, vous pourrez soit aller à pied jusqu’au centre du village (5 min.), soit commander un taxi à l’aide de la station d’appel publique au parking pour vous rendre jusqu’à l’Office du Tourisme, situé au centre du village. Dans la vitrine extérieure de ce dernier figure l’une des nombreuses affiches de Ken Courtney présentant la liste de marques de luxe en regard des noms de terroristes islamistes.

3. A quelques mètres de l’Office du Tourisme se trouve une petite réplique de chalet en bois faisant office de vitrine publicitaire pour la grotte artificielle en glace. Dans cette vitrine, vous trouverez exposées les oeuvres de Ken Courtney : une paire de boucles d’oreilles noircies faisant à la fois référence à l’argent sale dissimulé dans les banques suisses et à l’intérieur dissimulé des montagnes. Tobias Wong expose Pradada, un baume pour lèvres pour éviter que les touristes se rendant dans la grotte en glace n’aient les lèvres gercées; cette création est enfermée dans une boîte en plexiglas signée et numérotée.

4. Rendez-vous ensuite à la station de téléphérique Saas-Fee Allalin, à 5 min. de marche du parking et de l’Office du Tourisme. Que les journalistes n’hésitent pas à présenter leur carte de presse au guichet pour accéder gratuitement aux remontées mécaniques. Demander également au guichet le projet d’Adam Schary (une pièce sonore à écouter à l’aide d’un walk-man évoquant l’impossibilité de créer une oeuvre d’art en présence d’une telle nature monumentale) et l’écouterez durant le trajet en téléphérique menant à la grotte en glace.

5. Vous arriverez à l’entrée de la grotte artificielle et de son magasin. Dans celui-ci, vous trouverez des caissons lumineux et toute une série de souvenirs (t-shirts, masques pour dormir, CD, cartes postales,...) réalisés par le collectif allemand saas-fee*.

6. Entrez dans la grotte en glace (la carte de presse est à nouveau la bienvenue). Appréciez l’attraction touristique, où l’histoire de l’alpinisme, du sauvetage en montagne et du Yeti est illustrée par des photographies et des mannequins en plastique - tout en écoutant la musique de supermarché (musimax) créée par le collectif saas-fee*. Suivez le parcours fléché qui vous mènera à l’installation sonore du collectif saas-fee* et au Toblerone en glace d’Olivier Mosset.

Sachez pas que l’exposition est ouverte tous les jours de 8h30 à 15h45
(heures de la première et de la dernière remontée en téléphérique)



exhibition | press | location | directions | links | contact